lundi 21 mai 2012
L'aperçu du marché des applicaitons mobiles en Pologne
1. Le marché des applications mobiles en Pologne en chiffres
En 2011, la valeur du marché des applications était de 175 millions zloty (environ 44 millions euro). Il a crû en valeur de 30% par rapport à l'année 2010. Les prévisions pour les prochaines années maintiennent ce taux de croissance. Elle s'explique par l'offre des services de téléphonie mobile de meilleure qualité, des plus en plus complète mais aussi plus accessible au niveau des prix.
2. Le marché des smartphones et des tablettes.
Le nombre de smartphones et des tablettes est en Pologne en croissante augmentation.
3. Les barrières au développement du marché polonais
Les consommateurs polonais ne veulent pas payer pour les applications et l'écrasante majorité sont des applications gratuites. En effet, les Polonais n'aiment pas utiliser les cartes de crédit exigées par les magasins avec les applications. En plus, la majorité des applications payantes a des équivalents gratuites. Par ailleurs, en Pologne ce sont les Androides qui dominent sur le marché et leur utilisateurs dépensent moins pour les achats des applications que ceux des iPhones. Une autre barrière est le nombre d'utilisateurs potentiels d'applications écrites en polonais qui est relativement petit. Les applications écrites en anglais ont la portée beaucoup plus importante, c'est pourquoi les applications payantes produites par entreprises polonaises sont la plupart de temps destinées aux marchés étrangers. Aussi, le marché de la publicité mobile est-il faiblement développé en Pologne. Les entreprises ne perçoivent pas pour l'instant son utilité, mais cela vachanger dans les années à venir. Pour l'instant, il est très difficile de maintenir une application seulement à partir des recettes publicitaires. Mais avec l'augmentation de nombre des smartphones cela devrait changer.
Une autre caractéristique de ce marché est le fait que les Polonais choisissent davantage les applications gratuites et préfèrent payer ensuite pour désactiver les publicités ou pour les fonctionnalités complémentaires que d'acheter une application complète sans publicité. Les producteurs et les distributeurs des applications profitent de cet état de choses.
Téléchargez cet article sur mon site internet www.loupe-eudes.eu
Sources
Rynek aplikacji smartfonowych : Garmin przejmuje Navigon
Juin 2011 di.com.pl
Male programy, które dają dużo zarobić
Mars 2012 forsal.pl
Polska jest na dobrej drodze do osiągnięcia dużej wartości rynku aplikacji mobilnych
Mars 2012
Polacy ściągają coraz wiecje aplikacji na smartfony
Avril 2012 forsal.pl
Polacy ściągają więcej aplikacji na smartfony. Jakich?
Avril 2012 forbes.pl
Rynek aplikacji idzie w gore
Avril 2012 forsal.pl
Pierwszy w Polsce ranking aplikacji mobilnych
Mai 2012 telix.pl
Pierwszy w Polsce ranking aplikacji i deweloperów mobilnych
Mai 2012 chip.pl
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire