Bienvenu, Bienvenue!

Le but de ce blog est de mettre à la disposition des internautes les informations sur l'économie polonaise.

Plutôt qu'annoncer un grand nombre d'informations variées, je souhaite présenter les résultats de recherches documentaires sur les thèmes d'actualité économique. Les articles ne prétendent pas traiter d'un sujet de façon exhaustive. Il s'agit plutôt de dégager des pistes de réflexion qui apparaissent au cours de la recherche et qui peuvent être approfondies ultérieurement.

Ces informations s'adressent en premier lieu aux professionnels des études et consultants qui nécessitent enrichir leur réflexion. Cependant elles peuvent être utiles à toute personne s'intéressant à l'économie polonaise.


Publicité
Le Cinquième Crayon

lundi 30 avril 2012

Le marché du vin en Pologne - dossier

 Nouvelle publication de Loupe études sur le marché du vin en Pologne. 

Table des matières
1. La consommation de vin 3
1.1. Le marché en croissance 3
1.2. Les caractéristiques de la consommation 4
1.3. Les facteurs qui influencent la consommation 6
2. La production et l'importation de vins 7
2.1. L'importation de vins 7
2.2. La production du vin en Pologne 8
3. Les changements dans la distribution et la vente de vin 8
4. Les vins d'investissement 10

Table de figures
Figure 1. La consommation de vin en volume (en millions de litres)
Figure 2. Les ventes de vins en Pologne (en milliards de zlotys)
Figure 3. Les parts de marché des plus grands distributeurs (en %)
Figure 4. Les investissements en vin en Pologne (en millions de zloty)

Tableau 1. La consommation de vins tranquilles (en milliers de litres)
Tableau 2. Les marques les plus achetées en Pologne en 2010 (ventes en litres)
Tableau 3. Les marques de vins les plus populaires

Note méthodologique
L'année 2011 a été particulière pour le marché de vin en Pologne. Nous avons décidé d'y consacrer un dossier de presse. Il repose sur l'analyse des rapports et des articles de presse, parus pour la majorité d'entre eux en 2011 et en 2012. Le but est de donner une vue générale du marché du vin en Pologne et de souligner les principales tendances qui s'y dessinent.

Les caractéristiques de l'étude (du texte même)

Nombre de pages : 7
Nombre de mots : 1346
Prix : 50 euros (produit non soumis à la TVA)
Pour toute l'information et la commande contactez :
Weronika Pisarek
tél : +48 789 416 225

Vous pouvez également l'acheter en visitant la boutique internet

1 commentaire:

  1. Le marché du vin n'est probablement pas trop grand en Pologne mais grandit avec un bel avenir.

    RépondreSupprimer