lundi 12 mars 2012
Le marché des dentifrices en Pologne
1. Le marché des dentifrices
Le marché des dentifrices en Pologne en 2010 était estimé à 698 millions de zloty en valeur et 11 millions de litres en volume. Ce marché est relativement bien développé et la consommation par habitant se rapproche de celle des autres pays de l'Europe. C'est la raison pour laquelle les experts ne prévoient pas d'importantes augmentations des ventes en volume. En revanche, le marché en valeur croît toujours, ce qui est dû au développement du segment haut de gamme (premium) dont le prix est au-dessus de 10 zl par tube.
2. La segmentation du marché en fonction du type de produits
Source Nielsen 2009
Les dentifrices blanchissantes constituent environ 40% du marché. Les producteurs sentant bien le potentiel de ce segment, élargissent régulièrement leur gamme de produits blanchissants, notamment dans la catégorie premium. Cependant, la catégorie avec le plus grand potentiel de croissance est le segment des dentifrices pour des gencives sensibles. Bien qu'il ne représente qu'environ 6% du total du marché, en 2009 l'augmentation enregistré dans ce segment était de 30%.
3. Le développement du segment haut de gamme
Cette tendance s'appuie sur plusieurs phénomènes. Premièrement, de plus en plus de Polonais, surtout les jeunes, prennent plus soin de leurs dents, qui sont l'élément très important de l'apparence. Ces personnes, n'hésitent pas à dépenser plus d'argent pour la garantie du sourire impeccablement blanc. Deuxièmement, la conscience de la société, sur le fait que l'hygiène de la bouche doit être complexe et faire appele à de différents produits de bonne qualité, progresse. De plus en plus de personnes accordent davantage d'importance à la qualité des produits d'hygiène surtout parce que (et c'est le troisième facteur) ils peuvent se le permettre. En effet, le niveau de revenu ne cesse de progresser et davantage de personnes ont les moyens d'acheter des dentifrices plus chères. Le quatrième facteur est le fait que les produits haut de gamme sont souvent vendus dans des tubes plus petites (75ml), on assiste donc à l'augmentaton de volume des ventes des produits premium.
4. Les principales marques des dentifrices
Source : MEMRB 2010
Les MDD représentent 5,7% du marché en volume et 2,5% en valeur et leurs parts tendent à croître.
Les dépenses publicitaires (télévisions) des dentifrices
Source : TNS OBOP, 2009
Sources :
Rynki produktów – świeży oddech coraz świeższy
Avril 2010 Detal Dzisiaj
Świeży oddech rynku
Avril 2010 Zycie Handlowe
Rynek zdrowy, zęby chore
Mai 2010 Wiadomości handlowe
Rynki produktów – rynek wart ponad 840 mln zł
Septembre 2010 Poradnik hurtownika
Uśmiech z wyższej półki
Janvier 2011 portalfmcg.pl
Rynki produktów – czyste zęby, czysty zysk
Octobre 2011 Detal Dzisaj
Vous pouvez télécharger gratuitement cet article sur mon site www.loupe-etudes.eu
Le marché des dentifrices en Pologne en 2010 était estimé à 698 millions de zloty en valeur et 11 millions de litres en volume. Ce marché est relativement bien développé et la consommation par habitant se rapproche de celle des autres pays de l'Europe. C'est la raison pour laquelle les experts ne prévoient pas d'importantes augmentations des ventes en volume. En revanche, le marché en valeur croît toujours, ce qui est dû au développement du segment haut de gamme (premium) dont le prix est au-dessus de 10 zl par tube.
2. La segmentation du marché en fonction du type de produits
Source Nielsen 2009
Les dentifrices blanchissantes constituent environ 40% du marché. Les producteurs sentant bien le potentiel de ce segment, élargissent régulièrement leur gamme de produits blanchissants, notamment dans la catégorie premium. Cependant, la catégorie avec le plus grand potentiel de croissance est le segment des dentifrices pour des gencives sensibles. Bien qu'il ne représente qu'environ 6% du total du marché, en 2009 l'augmentation enregistré dans ce segment était de 30%.
3. Le développement du segment haut de gamme
Cette tendance s'appuie sur plusieurs phénomènes. Premièrement, de plus en plus de Polonais, surtout les jeunes, prennent plus soin de leurs dents, qui sont l'élément très important de l'apparence. Ces personnes, n'hésitent pas à dépenser plus d'argent pour la garantie du sourire impeccablement blanc. Deuxièmement, la conscience de la société, sur le fait que l'hygiène de la bouche doit être complexe et faire appele à de différents produits de bonne qualité, progresse. De plus en plus de personnes accordent davantage d'importance à la qualité des produits d'hygiène surtout parce que (et c'est le troisième facteur) ils peuvent se le permettre. En effet, le niveau de revenu ne cesse de progresser et davantage de personnes ont les moyens d'acheter des dentifrices plus chères. Le quatrième facteur est le fait que les produits haut de gamme sont souvent vendus dans des tubes plus petites (75ml), on assiste donc à l'augmentaton de volume des ventes des produits premium.
4. Les principales marques des dentifrices
Source : MEMRB 2010
Les MDD représentent 5,7% du marché en volume et 2,5% en valeur et leurs parts tendent à croître.
Les dépenses publicitaires (télévisions) des dentifrices
Source : TNS OBOP, 2009
Sources :
Rynki produktów – świeży oddech coraz świeższy
Avril 2010 Detal Dzisiaj
Świeży oddech rynku
Avril 2010 Zycie Handlowe
Rynek zdrowy, zęby chore
Mai 2010 Wiadomości handlowe
Rynki produktów – rynek wart ponad 840 mln zł
Septembre 2010 Poradnik hurtownika
Uśmiech z wyższej półki
Janvier 2011 portalfmcg.pl
Rynki produktów – czyste zęby, czysty zysk
Octobre 2011 Detal Dzisaj
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