Bienvenu, Bienvenue!

Le but de ce blog est de mettre à la disposition des internautes les informations sur l'économie polonaise.

Plutôt qu'annoncer un grand nombre d'informations variées, je souhaite présenter les résultats de recherches documentaires sur les thèmes d'actualité économique. Les articles ne prétendent pas traiter d'un sujet de façon exhaustive. Il s'agit plutôt de dégager des pistes de réflexion qui apparaissent au cours de la recherche et qui peuvent être approfondies ultérieurement.

Ces informations s'adressent en premier lieu aux professionnels des études et consultants qui nécessitent enrichir leur réflexion. Cependant elles peuvent être utiles à toute personne s'intéressant à l'économie polonaise.


Publicité
Le Cinquième Crayon

mercredi 12 juin 2013

Le marché de yaourts en Pologne - quelque faits

Le marché des yaourts en Pologne était estimé en 2012 à 2,1 milliard zloty (Nielsen). Après une forte période de croissance (+50 % de ventes en valeur entre 2006 et 2010), il semblerait que sa dynamique s’essouffle. En effet, en 2012 ce marché était stable. A moyen terme les analystes prévoient que ce marché va continuer à croître car un Polonais consomme en moyenne 7kg de yaourt par an donc 6kg de moins qu'un habitant de l'Europe de l'Ouest.


Les principaux acteurs sur le marché sont Danone, Zott (Jogobella) et Bakoma. Ils cumulent 70 % du marché. On note la croissante importance des MDD.
Les segments les plus porteurs du marché de yaourts sont les produits, « 0% » et fonctionnels (probiotiques et autres). En effet, l'aspect santé et bien-être sont le facteur de plus en plus important dans les choix de consommation des Polonais. 
Sources :
Octobre 2010
Juin 2010 portalspozywczy.pl
Octobre 2010 eGospodarka.pl
Mars 2011 rp.pl
Mars 2011 portalspozywczy.pl
Janvier 2011 formummleczarskie.pl
Janvier 2012 froummleczarskie.pl
Février 3013 Formumleczarskie.pl
Avril 2013 wiadomoscihandlowe.pl
Mai 2013 portalspozywczy.pl





 

1 commentaire:

  1. En Pologne, il est encore possible de trouver du yogourt naturel à base de levure et non un mélange de produits chimiques comme dans les cultures occidentales.

    RépondreSupprimer