mercredi 12 juin 2013
Le marché de yaourts en Pologne - quelque faits
Le
marché des yaourts en Pologne était estimé en 2012 à 2,1 milliard
zloty (Nielsen). Après une forte période de croissance (+50 %
de ventes en valeur entre 2006 et 2010), il semblerait que sa
dynamique s’essouffle. En effet, en 2012 ce marché était stable.
A moyen terme les analystes prévoient que ce marché va continuer à
croître car un Polonais consomme en moyenne 7kg de yaourt par an
donc 6kg de moins qu'un habitant de l'Europe de l'Ouest.
Les
principaux acteurs sur le marché sont Danone, Zott (Jogobella) et
Bakoma. Ils cumulent 70 % du marché. On note la croissante
importance des MDD.
Les
segments les plus porteurs du marché de yaourts sont les produits,
« 0% » et fonctionnels (probiotiques et autres). En
effet, l'aspect santé et bien-être sont le facteur de plus en plus
important dans les choix de consommation des Polonais.
Sources :
Octobre
2010
Juin
2010 portalspozywczy.pl
Octobre
2010 eGospodarka.pl
Mars
2011 rp.pl
Mars
2011 portalspozywczy.pl
Janvier
2011 formummleczarskie.pl
Janvier
2012 froummleczarskie.pl
Février
3013 Formumleczarskie.pl
Avril
2013 wiadomoscihandlowe.pl
Mai
2013 portalspozywczy.pl
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En Pologne, il est encore possible de trouver du yogourt naturel à base de levure et non un mélange de produits chimiques comme dans les cultures occidentales.
RépondreSupprimer