samedi 15 décembre 2012
Le marché des conserves de poisson en Pologne - quelques faits
1.
Le marché
Le
marché des conserves de poisson en Pologne est estimé à 618
millions zloty (en 2011) et il a été stable au cours de ces
dernières années. Des légères augmentations en valeur de ce
marché sont dues surtout à l'inflation mais aussi aux changements
des préférences des consommateurs qui choisissent l'assortiment
plus cher (par exemple les maquereaux). En ce qui concerne le volume,
ce marché est estimé à 39 milles tonnes (en 2011).
2.
La segmentation et les canaux de vente
Le
canal de vente qui domine ce marché est celui des supermarchés.
3.
Production et export
La
Pologne est un grand producteur des poissons en Europe. Les trois
grandes entreprises sont Graal SA (les parts du marché des conserves
en Pologne estimée à 22%), Wilbo et Rieber Foods Polska. La plus
grande difficulté à laquelle les producteurs doivent faire face est
l'augmentation des prix du poisson.
Petit
Navire, le leader sur le marché des conserves de poisson en France
s'est intéressé à ce marché en 2009.
La
Pologne est aussi un grand exportateur des conserves de poisson qui
représentent 32,9% du total de l'export du poisson soit 240 millions
zloty en 2009.
4.
Les attentes des consommateurs
Les
Polonais achètent les conserves de poisson une à deux fois par mois
en moyenne. Le budget consacré à un achat unitaire est de 5 zloty
(1,2 euros).
Les
consommateurs attendent des goûts et des recettes nouveaux. On
observe également l'augmentation de la demande pour les boites
petites et commodes des poids variés.
Sources
Décembre
2011 issuu.com
Juin
2010 dlahandlu.pl
Septembre
2009 portalspozywczy.pl
Mars
2011 agro123.pl
Janvier
2012 stockwatch.pl
Septembre
2009 fresh&cool market
Février
2011 wiadomoscihandlowe.pl
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire