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Le but de ce blog est de mettre à la disposition des internautes les informations sur l'économie polonaise.

Plutôt qu'annoncer un grand nombre d'informations variées, je souhaite présenter les résultats de recherches documentaires sur les thèmes d'actualité économique. Les articles ne prétendent pas traiter d'un sujet de façon exhaustive. Il s'agit plutôt de dégager des pistes de réflexion qui apparaissent au cours de la recherche et qui peuvent être approfondies ultérieurement.

Ces informations s'adressent en premier lieu aux professionnels des études et consultants qui nécessitent enrichir leur réflexion. Cependant elles peuvent être utiles à toute personne s'intéressant à l'économie polonaise.


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Le Cinquième Crayon

samedi 14 juillet 2012

Le marché des huiles en Pologne

1. Le marché des huiles en chiffres
Selon les chiffres de AC Nielsen le marché des huiles est estimé à 995 millions zloty en valeur et 165,5 millions litres en volume (août 2010 – juillet 2011). Alors qu'en volume il n'a pas changé au cours de cette période, sa valeur a crû de 9%. Cela est dû à l'augmentation des prix des huiles liée à l'augmentation des prix des matières premières.

2. La segmentation

Source : AC Nielsen 2011

Le leader du marché est de loin l'huile de canola. Elle est réputée pour ses effets bénéfiques pour la santé, notamment grâce à la contenance en oméga-3. Cette huile est particulièrement conseillée par les médecins et diététiciens pour les Polonais qui consomment très peu de poisson.

L'huile d'olives fait également objet des efforts de communication et déduction de la population. La difficulté principale est le mauvais étiquetage de différents types de huiles d'olives. Les Polonais ne connaissent pas suffisamment les différences entre huile extra vierge et l'huile de grignons. Certains distributeurs (parfois les supermarchés et les discounteurs) profitent de ce manque de connaissance pour vendre des produits de moindre qualité.
Le prix de l'huile d'olives et les moyens limités des consommateurs polonais sont le frein principal au développement de ce segment. 
 
Sources :


Août 2011 portalspozywczy.pl

Septembre 2011 parkiet.com

Novembre 2011 biznes.interia.pl

Février 2012 rynekzdrowia.pl

Mars 2012 portalspozywczy.pl

Retrouvez cet article sur mon site internet www.loupe-etudes.eu
 

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