Bienvenu, Bienvenue!

Le but de ce blog est de mettre à la disposition des internautes les informations sur l'économie polonaise.

Plutôt qu'annoncer un grand nombre d'informations variées, je souhaite présenter les résultats de recherches documentaires sur les thèmes d'actualité économique. Les articles ne prétendent pas traiter d'un sujet de façon exhaustive. Il s'agit plutôt de dégager des pistes de réflexion qui apparaissent au cours de la recherche et qui peuvent être approfondies ultérieurement.

Ces informations s'adressent en premier lieu aux professionnels des études et consultants qui nécessitent enrichir leur réflexion. Cependant elles peuvent être utiles à toute personne s'intéressant à l'économie polonaise.


Publicité
Le Cinquième Crayon

lundi 6 février 2012

Le commerce électronique en Pologne 2011 - nouvelles tendances (1)

1. Le e-commerce continue à enregistrer la croissance très élevée, mais la Pologne se place toujours loin derrière les autres pays de l'Europe.
Selon les sources, le commerce électronique B2C et C2C en Pologne pourrait atteindre entre 17,5 et 18 milliards de zlotys en 2011. La croissance en 2011 est estimée entre 17% et 20%.
Malgré cette croissance impressionnante, le e-commerce en Pologne se place encore très loin par rapport aux autres pays de l'Union européenne. En effet, en Pologne l'Internet représente environ 3% de ventes détail alors qu'en Europe de l'Ouest ce chiffre est de plus de 10% (InwazjaPC). Autre source, Center for Retial Research estime ce chiffre à 2,5% par rapport au 6% en pays de l'UE.
Selon Euromonitor International la Pologne reste loin derrière la Grande Bretagne où le marché du commerce électronique représente 52,1 milliards d'euros, l'Allemagne (39,2 milliards d'euros), ou la France (31,2 milliards d'euros).
Pour connaître la suite de cette article vous pouvez le télécharger gratuitement sur mon site internet www.loupe-etudes.eu ou en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire